Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien

Partagez|

Les catalogues d'Arda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arthurus

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Les catalogues d'Arda Jeu 25 Mai - 7:05

Bonjour à tous c'est donc ici que je vais poster les différents catalogues aussi bien armée qu'en équipements et tout le tralala. Pour commencer voici les méchants, ils sont assez similaire la raison étant que l'on ne peut inventer ce qui n'existe pas. En revanche si vous le souhaitez je prend emprunter les créatures des séries tournant autour du seigneur des anneaux :

Brood of Angband:

Dernière édition par Arthurus le Ven 26 Mai - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus

MessageSujet: Re: Les catalogues d'Arda Jeu 25 Mai - 7:05

Brood of Sauron:

Brood of Glaurung:

Et prochainement il y aura les elfes ...
Arthurus

MessageSujet: Re: Les catalogues d'Arda Sam 27 Mai - 17:50

Et voici donc les catalogues des elfes avec un petit bonus Wink

Teleri:

Noldo:

Dernière édition par Arthurus le Dim 28 Mai - 8:40, édité 2 fois
Arthurus

MessageSujet: Re: Les catalogues d'Arda Sam 27 Mai - 17:52

Aigle:

Araignée:

Onodrim (Ent):

Et prochainement il y aura les nains ...

Dernière édition par Arthurus le Dim 28 Mai - 8:44, édité 1 fois
Thorondor

Masculin Messages : 22

Feuille de personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Les catalogues d'Arda Dim 28 Mai - 5:44

Hey Art' !

Un gros merci pour ton temps, car je sais qu'il y en a beaucoup d'investi là-dedans. On dirait que peu à peu nous commençons à avoir du matériel. C'est vraiment cool !

J'aimerais te faire part de mes commentaires quant à ton catalogue, en toute modestie et en espérant attirer d'autres staffeux à se joindre à nous. J'aime bien la forme et je pense que c'est système qui a fonctionné sur les forums antérieurs. Donc sur ça, rien à dire vraiment, good job. Je vais pouvoir m'intéresser davantage aux liens de tes unités avec légendarium de Tolkien, si tu me le permets.

1. Brood of Angband:
- Bien que, bien sûr, ta liste présente des unités issus de suppositions, elle semble assez cohérente avec les créatures réellement mentionnées dans le Silmarillion. Je peux imaginer que des créatures telles les Wyverns et les Drakes soient concevables dans l'univers du Beleriand, comme il est mentionné que Morgorth créa beaucoup de dragons du nord. Je pense que c'est acceptable, mais on doit se rappeler que dans le contexte d'un conflit, notre fondation comportera des éléments spéculatifs. Va pour moi.

- Il nous faudra déterminer si les Balrogs sont des entités jouables, tout comme les dragons, si'ils ne sont que des unités ou encore les deux. Peut-être pouvons-nous supposer que Gothmog et Glaurung soient jouables en PJ et que le reste ne soient que des unités. J'aurais tendance à opter pour ceci.

2. Noldor:
- Bien en général selon moi, je pense que c'est assez respectueux de légendarium et assez ''sobre'', dans le sens où il n'y a pas d'extravagances. Or, il y a un petit détail qui m'a agacé ici:

Citation :
Possédant de magnifiques lames aux courbes réfractant l'habilité des forgerons elfiques, ils jouissent d'une plus grande capacité offensive que celle des orques

Or, il est plutôt accepté que les Elfes du Premier Âge, bien qu'il y eut des exceptions et qu'il s'agisse ici plutôt d'une généralisation, possédaient des épées droites et donc, non courbées, contrairement aux Elfes de la Dernière Alliance que l'on voit avec des lames plutôt de type oriental. On sait que les Noldor du Premier Âge, ainsi que les Hommes, préféraient épées longues, droites et bouclier, alors que d'autres préféraient la hache, mais Tolkien est assez spécifique sur la particularité que les Orques ont d'utiliser des épées courbées (son terme est smicitar je crois). Je changerais donc ce passage par soucis de cohérence, mais ce n'est qu'un détail.

3. Teleri
- Ici, il faudra limiter les armées et délimiter un maximum d'armées par royaume je crois, ou d'implémenter un solide système économique justifiant que les petits Elfes Verts d'Ossiriand puissent avoir des miliers de guerriers à leur effectifs. Est-ce qu'on veut permettre à ces peuples de se développer autant et même de fonder des cités ? Pourquoi pas ! Il s'agit plutôt de peuplades désorganisés dans le cas des Elfes Verts. Va pour Doriath et les Falas par contre.

- J'aime le fait que les Teleri aient un peu moins d'armées, comme ils sont traditionnellement moins guerriers que les Noldor. Bien joué !

4. Ents
- Premier détail: il faudrait changer le nom ''Ent'', qui a été donné à ces gardiens de la forêt par les Rohirrims, par Onodrim, leur nom sinda.

- Ce peuple n'est que très peu mentionné dans le légendarium et je pense que l'acquisition d'unité onodrim ne devrait être permise que suite à une quête permettant d'acquérir leur allégeance. On ne peut pas seulement les acheter et les ajouter à ses rangs, à mon avis.

5. Araignées
- + + pour les Tisseuses du destin, je trouve le nom intéressant, hyper tolkienique et l'unité très pertinente et même très intéressante dans le RP. Bravo !

- Idem que pour les Ents pour l'acquisition des armées. Aussi, pas vraiment jouable par les PJ à mon sens car limité.

6. Aigles
- Évidemment, j'ai un petit faible pour cette section du catalogue. Je pense qu'elle est suffisamment étoffée et qu'elle respecte assez bien le légendarium. La partie des armures est un peu spéculative, mais on peut la tolérer vu le lien très proche des Theryn (pl. Thoron) et des Noldor, qui comptent dans leurs cités beaucoup de forgerons de talents.

En voyant le prix rattaché aux unités entiques, arachnides et aigles, je me suis demandé comment un joueur, dans l'éventualité d'un personnage ''créature'' pourrait obtenir des ressources afin d'agrandir son armée ou de la rénover. Je pensais peut-être développer un système à cet effet dans les prochains jours, qui fonctionnerait selon un principe d'influence/relation/alignement avec les factions jouables. Peut-être serait-il aussi possible pour ces peuples de créatures/maiar d'avoir un ou deux ''bâtiments'' (ex: nids, cocons, aires de reproduction, cavernes, hautes cimes, etc) assurant des naissances ou encore des échanges commerciaux avec les factions. À venir !

Qu'est-ce que les autres pensent de tout ça ?

J'attends la suite Art' !
Merci !
Arthurus

MessageSujet: Re: Les catalogues d'Arda Dim 28 Mai - 8:38

1 PJ or not

Je pense que les dragons le serotn selon les dires du fondateur, dans la partie faction jouable mais sous réserve. Pour les Balrogs je ne sais pas. En revanche je pense que les Balrogs (Le fléau de Durin qui n'a pas encore ce nom, Gothmog et le second dont je ne me souviens plus du nom) ayant un rôle essentiel peuvent être joué, de même pour les dragons: Ancalagon, Smaug et Glaurung. 

Pour les wyverns ( dragon de skyrim) je me suis dit qu'il fallait leur donné un autre nom, mais il s'agit là de dragon. Les Drake sen revanche sont une réalité surtout pour les peuples nains dans le nord. Il s'agit d'une des descendance de Glaurung. Ceux-ci n'ont pas d'ailes. 

2 Teleri:

Pour les elfes verts, et bien pas besoin de changer réellement le nombre, car ils ont moins de choix premièrement, mais aussi ils n'auront pas la même économie que les autres je pense et donc ils n'auront pas la même armée. Après selon le système économique en vigueur je changerai le catalogue. 

3 Ent

Pour le nom je ne savais je changerai cela et je mettrai ent entre parenthèse pour que ceux qui ne savent pas reconnaisse la chose. 
Ensuite ils sont seulement achetable par des ents, et voir des elfes. Il en va de même pour les aigles. Et pour les araignées c'est la même chose, mais avec Melkor. 

Système économique

Personnellement je pensais à un système se basant sur les ressources suivantes: or; nourriture; habitants; matières premières; produits manufacturés. 
A cela devait s'ajouter un système de moral (bonheur de la population etc), de croyance (religion), de caste ( peut conduire à une révolution) et d'influence diplomatique. 
Les petits plus s'intégrant selon les races. Exemple une araignées: N'a pas vraiment besoin d'or pour recruter, mais plus de nourriture. ( De même pour les aigles)
Ents pour le recrutement cela dépend de la taille de la forêt mais aussi de l'urgence de la situation au long terme. 

Je sais que mon explication n'est pas forcément claire, mais ce n'est là qu'une idée. De plus comme je ne m'occupe pas de ça je ne me suis pas penché dessus.

PS: Je modifie ça pour les elfes et leurs lames et pour les ents. Juste il est dit que des aigles avaient des armures, nottament ton fils :p cadeau des elfes.
Arthurus

MessageSujet: Re: Les catalogues d'Arda Mer 31 Mai - 19:01

Royaume nain:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les catalogues d'Arda

Les catalogues d'Arda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1