Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 

Partagez|

Proposition Royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thorondor


avatar

Masculin Messages : 38
Points : 139
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/05/2017

Feuille de personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Equipement:
Armée:


MessageSujet: Proposition Royaumes Jeu 25 Mai - 18:11

Voici une première ébauche des royaumes divisant le Beleriand quelques années (combien exactement ??) avant la Nirnaeth Arnoediad, ainsi que les différents grades leur correspondant. Il est à noter que les territoires sont sous l'égide de peuples elfiques qui concèdent par la suite aux Edain des fiefs et des positions géo-politiques.
Les grades sont numérotés en ordre croissant en fonction de l'importance de ces derniers au sein de leur royaume et de la quantité d'armées maximales qu'ils peuvent avoir sous leur autorité. Les grades marquées d'astérix n'ont pas de fonction militaire, mais plutôt une fonction politique ou sociale.

Royaumes du Bien
Royaumes Elfiques
Royaumes Noldor

I -  Haut Roi des Noldor: Fingon fils de Fingolfin
II - Prince des Noldor: Ereinon Gil-Galad fils de Fingon

Royaume de Hithlum (incluant Mithrim, Dor-Lomin et Nevrast)
1. Roi de Hithlum: Fingon, fils de Fingolfin
2. Grand Gouverneur* de Hithlum: À inventer
2. Grand Général de Hithlum: À inventer
3. Commandant(s) de la garde de Hithlum: À inventer
4. Capitaine(s) de la garde de Hithlum: À inventer
5. Lieutenant(s) de la garde de Hithlum: À inventer
6. Soldat(s) de la garde de Hithlum: À inventer

Royaume de Nargothrond
1. Roi de Nargothrond: Finrod Felagund, fils de Finarfin ou Orodreth (à déterminer avec exactitude selon l'année du jeu)
2. Princesse de Nargothrond*: Finduilas (si Orodreth est roi)1
2.Conseiller/Sage du roi de Nargothrond*: À inventer
3. Grand Gouverneur de la cité cachée*: À inventer
4. Grand Gouverneur du territoire de Nargothrond*: À inventer
4. Grand Général de Nargothrond: À inventer
5. Commandant(s) de la garde de Nargothrond: À inventer
6. Capitaine(s) de la garde de Nargothrond: À inventer
7. Gardien des cachots de Nargothrond: À inventer
8. Soldat(s) de la garde de Hithlum: À inventer

Marche de Maedhros
1. Roi de Himring: Maedhros
2. Gardien de la citadelle: À inventer
3. Grand Général de Himring: À inventer
3. Grand Gouverneur de Himring*: À inventer
4. Commandant(s) de la garde de Himring (territoire): À inventer
5. Capitaine(s) de la garde de Himring: À inventer
6. Lieutenant(s) de la garde de Himring: À inventer
7. Soldat(s) de la garde de Himring: À inventer

Royaume de Gondolin
1. Roi de Gondolin: Turgon, fils de Fingolfin
2. Princesse de Gondolin*: Idril Celebrindal, fille de Turgon
3. Conseiller du Roi*: Maeglin
4. Grand Général de Gondolin: À inventer
4. Grand Gouverneur de Gondolin*: À inventer
4. Gardien des Portes de Gondolin: Echtelion
5. Commandant(s) de la garde de Gondolin (territoire + éclaireurs): À inventer
6. Capitaine(s) de la garde de Gondolin: À inventer
7. Lieutenant(s) de la garde de Gondolin: À inventer
8. Soldat(s) des Portes de Gondolin: À inventer
9. Soldat(s) de la garde de Gondolin: À inventer

Royaumes Teleri
I - Souverain des Elfes de Beleriand: Elu Thingol
II - Seigneur des Falas: Cirdan le Charpentier

Royaume de Doriath
1. Roi de Doriath: Elu Thingol
1. Reine de Doriath: Melian la Maia
2. Princesse de Doriath*: Luthien Tinuviel
3. Conseiller(s) du Roi et Nobles*: Saeros, Daeron, à inventer
3. Grand Gouverneur de Doriath*: À inventer
3. Grand Général de Doriath: À inventer
4. Commandant(s) de la garde de Doriath: Beleg Cuthalion, Mablung, à inventer
5. Capitaine(s) de la garde de Doriath: À inventer
6. Lieutenant(s) de la garde de Doriath: À inventer
7. Soldat(s) de la garde de Doriath: À inventer

Royaume de Iathrim
1. Roi de Iathrim: Cirdan le Charpentier
2. Maître(s) Charpentier (max 3): À inventer
2. Grand Général de la garde de terre de Iathrim: À inventer
2. Grand Général de la marine de Iathrim: À inventer
2. Grand Gouverneur de Iathrim*: À inventer
3. Commandant(s) de la garde de Iathrim: À inventer
4. Capitaine(s) de la garde de Iathrim: À inventer
5. Lieutenant(s) de la garde de Iathrim: À inventer
6. Soldat(s) de la garde de Iathrim: À inventer

Royaume de Ossiriand
1. Seigneurs des Elfes Verts (max 3): À inventer
2. Chef(s) de clans des Elfes Verts: À inventer
3. Chefs de guerre clans des Elfes Verts: À inventer

Royaume Nains
Royaume de Belegost

1. Roi de Belegost: Azaghâl
2. Conseiller(s) du Roi de Belegost*: À inventer
2. Grand Maître des Runes de Belegost*: À inventer
2. Grand Général de la garde de Belegost: À inventer
2. Grand Gouverneur de Belegost*: À inventer
3. Commandant de la garde de Belegost: À inventer
4. Capitaine de la garde de Belegost: À inventer
5. Lieutenant de la garde de Belegost: À inventer
6. Soldat de la garde de Belegost: À inventer

Royaume de Nogrod
1. Roi de Nogrod: À inventer
2. Conseiller(s) du Roi de Nogrod*: À inventer
2. Grand Maître des Runes de Nogrod*: Gamil Zirak, Telchar, à inventer
2. Grand Général de la garde de Nogrod: À inventer
2. Grand Gouverneur de Nogrod*: À inventer
3. Commandant de la garde de Nogrod: À inventer
4. Capitaine de la garde de Nogrod: À inventer
5. Lieutenant de la garde de Nogrod: À inventer
6. Soldat de la garde de Nogrod: À inventer

Royaumes des Hommes
Peuple de Hador

Fief de Hithlum du Nord
1. Seigneur du fief de Hithlum du Nord: À inventer
2. Général du fief de Hithlum du Nord: À inventer
3. Commandant de la garde du fief de Hithlum du Nord: À inventer
4. Capitaine de la garde du fief de Hithlum du Nord: À inventer
5. Lieutenant de la garde du fief de Hithlum du Nord: À inventer
6. Soldat de la garde du fief de Hithlum du Nord: À inventer

Fief de Dor-Lomin
1. Seigneur du fief de Dor-Lomin: Hurin Thalion
2. Général du fief de Dor-Lomin À inventer
3. Commandant de la garde du fief de Dor-Lomin: À inventer
4. Capitaine de la garde du fief de Dor-Lomin: À inventer
5. Lieutenant de la garde du fief de Dor-Lomin: À inventer
6. Soldat de la garde du fief de Dor-Lomin: À inventer

Fief de Mithrim
1. Seigneur du fief de Mithrim: À inventer
2. Général du fief de Mithrim: À inventer
3. Commandant de la garde du fief de Mithrim: À inventer
4. Capitaine de la garde du fief de Mithrim: À inventer
5. Lieutenant de la garde du fief de Mithrim: À inventer
6. Soldat de la garde du fief de Mithrim: À inventer

Fief de Amlach (en Himring):
1. Seigneur du fief de Amlach: Amlach, fils de Imlach
2. Général du fief de Amlach: À inventer
3. Commandant de la garde du fief de Amlach: À inventer
4. Capitaine de la garde du fief de Amlach: À inventer
5. Lieutenant de la garde du fief de Amlach: À inventer
6. Soldat de la garde du fief de Amlach: À inventer

Peuple de Bëor
Fief d'Estolad:
1. Seigneur du fief d'Estolad: Baran, fils de Bëor
2. Général du fief d'Estolad: À inventer
3. Commandant de la garde du fief d'Estolad: À inventer
4. Capitaine de la garde du fief  d'Estolad: À inventer
5. Lieutenant de la garde du fief d'Estolad: À inventer
6. Soldat de la garde du fief d'Estolad: À inventer

Territoire de Ladros:
1. Seigneur de Ladros: Barahir ou Beren Erchamion (selon année du jeu)
2. Général de Ladros: À inventer
3. Commandant de la garde de Ladros: À inventer
4. Capitaine de la garde de Ladros: À inventer
5. Lieutenant de la garde de Ladros: À inventer
6. Soldat de la garde de Ladros: À inventer

Peuple de Haleth (Druedain)
Forêt de Brethil

1. Seigneur de Brethil: Brandir
2. Gardien de la forteresse d'Ephel Brandir: À inventer
3. Général de la garde de Brethil: À inventer
4. Commandant de la garde de Brethil: À inventer
5. Capitaine de la garde de Brethil: À inventer
6. Lieutenant de la garde de Brethil: À inventer
7. Ranger de la garde de Brethil: À inventer
8. Soldat de la garde de Brethil: À inventer

Peuple des Orientaux
Territoire de Thargelion(abandonné par Caranthir après la Dagor Bragollach, il s'agit de terres de désolation où l'influence de Morgoth se fait assez présente.)
1. Seigneur de Thargelion: Ulfang
2. Général de la garde de Thargelion: À inventer
3. Commandant de la garde de Thargelion: À inventer
4. Capitaine de la garde de Thargelion: À inventer
5. Lieutenant de la garde de Thargelion: À inventer
6. Ranger de la garde de Thargelion: À inventer
7. Soldat de la garde de Thargelion: À inventer

Peuple des Aigles
Royaume de Crissaegrim

1. Roi des Aigles de Manwë: Thorondor
2. Gardien des Aires: À inventer
3. Grand Général des Aigles de Manwë: À inventer
4. Commandant de la garde de aérienne de Gondolin: À inventer
5. Sujet de Thorondor: À inventer

Je pense qu'il peut encore manquer quelques petits peuples, mais j'ai fait la liste en respectant l'année du jeu, soit un peu avant la Nirnaeth Arnoediad. Ainsi, les royaumes qui sont tombés après DB ne figurent pas sur cette liste et leurs chefs sont morts ou en exile/errance. J'ai pensé plus juste de ne pas lister les royaumes d'Aman, qui n'offrent pas grande possibilité de jeu à mon sens (peu d'interaction, très peu d'imprévus, aucune menace,etc).

Pour l'aspect Wargame, nous pourrions discuter du nombre d'armée que chaque grade pourrait avoir sous son contrôle. Évidemment, certains royaumes/territoires ont une population très faible, ce qui est impératif de prendre en compte. Je pense que ce travail fourni au moins une base pour la suite, par conséquent j'attends vos commentaires avec impatience.

Sources:
I - Tolkiendil
II - Un atlas géopolitique du Beleriand
III - Le Silmarillion, cartes, généalogies et index.

1 À déterminer selon l'année du jeu, car elle est la fille d'Orodreth.


Dernière édition par Thorondor le Lun 29 Mai - 6:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorondor


avatar

Masculin Messages : 38
Points : 139
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/05/2017

Feuille de personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Equipement:
Armée:


MessageSujet: Re: Proposition Royaumes Dim 28 Mai - 6:17

Bien entendu, ces rangs ne donnent pas de détail sur la fonction d'un personnage dans l'armée. Par exemple, un joueur pourrait être ''artificier'' ou encore ''maître des trolls briseurs'', mais il aurait tout de même un rang figurant dans cette liste indiquant sa hiérarchie et la quantité d'armées qu'il peut avoir sous son autorité.

Royaumes du Mal
Forces du Mal

I - Haut roi, noir ennemi du monde: Morgoth Bauglir (Melkor)

Royaume d'Angband
1. Grand général d'Angband: Gothmog le Balrog
2. Commandant(s) des légions d'Angband: À inventer
3. Capitaine(s) des légions d'Angband: À inventer
4. Lieutenant(s) des légions d'Angband: À inventer
5. Sbires des légions d'Angband: À inventer

Colère de Glaurung (lié à Angband)
1. Grand ver d'Angband: Glaurung
2. Général de la colère de Glaurung: À inventer
3. Capitaine(s) de la colère de Glaurung: À inventer
4. Lieutenant(s) de la colère de Glaurung: À inventer
5. Sbires de la colère de Glaurung: À inventer

Royaume de Tol-in-Gaurhoth (lié à Angband)
1. Seigneur de Tol-in-Gaurhoth: Sauron
2. Dame de Tol-in-Gaurhoth: Thuringwethil
3. Général de Tol-in-Gaurhoth: À inventer
4. Maître des loups de Tol-in-Gaurhoth: À inventer
5. Dompteur(s) de loups de Tol-in-Gaurhoth

** Les Orientaux ne sont pas encore corrompus par Morgoth et seul le cours du jeu nous dira s'ils constitueront un jour un royaume maléfique.


Dernière édition par Thorondor le Jeu 13 Juil - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Námo Mandos


avatar

Masculin Messages : 9
Points : 143
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 24


MessageSujet: Re: Proposition Royaumes Lun 10 Juil - 19:53

Ca me semble très bien fourni tout cela. Après, à revoir avec d'autres membres car je crois que tout le monde n'était pas d'accord sur le concept de "personnages imposés" (à de confirmer ou infirmer).

De toute manière, le temps que cela se mette en place, il faudra peut être recentrer que sur certains rôles primordiaux (rois et seigneurs) et laisser le reste tranquille le temps que la communauté s’installe.

J'ai juste repéré une petite coquille : "1. Grand verre d'Angband: Glaurung". Je pense que verre = ver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Proposition Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» fiefs et royaumes
» Les royaumes de Borée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: L'Administration-