Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien

Partagez|

Avancée des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eru Ilúvatar

Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 18

Feuille de personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Avancée des travaux Jeu 23 Fév - 3:09

Bonjour à tous,

Petite annonce pour vous informer de l'avancée des travaux.

Comme vous le voyez, le forum se construit peu à peu. Nous avons déjà bien avancé sur la forme (même si il reste encore pas mal de choses à faire, notamment certains boutons, coder les sujets, ...), nous nous attaquons au fond dans les prochains jours. J'actualiserais ce sujet pour mettre les nouvelles.

Bonne journée ! Smile

Eru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thesilmarillion.biz
Eru Ilúvatar

Fondateur
Fondateur

Feuille de personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Sam 25 Fév - 0:29

Bonjour !

J'ai pas mal avancé sur les boutiques (très long à faire), j'ai fait quelques finitions en codage et graph (chatbox plus moderne), j'ai réalisé une fiche pour les partenariats ou les pubs (avec le super bouton: ) et dans les prochains jours je m'attaque au règlement. Et je continuerai aussi les boutiques qui ne sont pas terminées du tout.

Bonne soirée Smile
Eru Ilúvatar

Fondateur
Fondateur

Feuille de personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Lun 13 Mar - 21:50

MAJ: Après discussions, l'époque adoptée est le premier âge, juste avant la bataille des larmes innombrables (la plus grande bataille du 1A!)
Cirion

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Sam 8 Avr - 21:52

Salut, moi je veux bien aider après en avoir parler avec Men mais du coup je sais pas trop ou vous décidez et ou je peux vous être utile Smile

Sinon j'ai des idées très précises aussi et je sais pas si elles vous plairaient du coup voili voilou Razz
Sauron

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Lun 10 Avr - 8:44

Hellow! 

Bon vous pouvez remercier Cirion de m'avoir parler et bien vendu ce tout nouveau fofo (le filou connaît ma passion pour le Silmarillion Razz )

Bref, je pense que vous avez deviné de qui il s'agissait (au pire, vous rajoutez un -ne à la fin de ce pseudo et vous aurez la réponse ^^). Mon forum...je ne sais pas trop ce qu'il devient et je n'aurais de toute façon plus le temps de m'y consacrer autant qu'avant.. MAIS quand je vois un forum créé et basé sur le Silmarillion (moi qui ai toujours rêvé d'incarner Sauron à cette époque où même Morgoth Surprised ) je ne peux pas passer à côté sans compter que le graphique est juste une tuerie (Kara je suppose? Wink ) 

Je veux bien donner un coup de main pour vous aider an avancer; je sais que c'est du boulot de partir de rien.. et puis pourquoi pas reprendre un peu le RP dans ce fantastique univers et contexte!!!

Voilà voilà à très bientôt j'espère Smile

Sauronne
Eru Ilúvatar

Fondateur
Fondateur

Feuille de personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Mer 12 Avr - 0:08

Cirion a écrit:
Salut, moi je veux bien aider après en avoir parler avec Men mais du coup je sais pas trop ou vous décidez et ou je peux vous être utile Smile

Sinon j'ai des idées très précises aussi et je sais pas si elles vous plairaient du coup voili voilou Razz

Content de te revoir Very Happy 
En fait vous pouvez proposer vos idées sur le forum car nous n'avons rien tranché pour le moment au niveau du système si ce n'est le contexte ! Juste avant la bataille de larmes innombrables en 465. Wink
Eru Ilúvatar

Fondateur
Fondateur

Feuille de personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Mer 12 Avr - 0:14

Sauron a écrit:
Hellow! 

Bon vous pouvez remercier Cirion de m'avoir parler et bien vendu ce tout nouveau fofo (le filou connaît ma passion pour le Silmarillion Razz )

Bref, je pense que vous avez deviné de qui il s'agissait (au pire, vous rajoutez un -ne à la fin de ce pseudo et vous aurez la réponse ^^). Mon forum...je ne sais pas trop ce qu'il devient et je n'aurais de toute façon plus le temps de m'y consacrer autant qu'avant.. MAIS quand je vois un forum créé et basé sur le Silmarillion (moi qui ai toujours rêvé d'incarner Sauron à cette époque où même Morgoth Surprised ) je ne peux pas passer à côté sans compter que le graphique est juste une tuerie (Kara je suppose? Wink ) 

Je veux bien donner un coup de main pour vous aider an avancer; je sais que c'est du boulot de partir de rien.. et puis pourquoi pas reprendre un peu le RP dans ce fantastique univers et contexte!!!

Voilà voilà à très bientôt j'espère Smile

Sauronne

Une joie immense de te revoir Sauronne :-) Merci à toi en tout cas !
 C'est un projet assez enorme en effet ! J'essaie de moderniser un max, d'innover, tout en gardant un système qui rappelle le bon vieux temps de BtDD.
Pour moi ces temps-ci c'est assez compliqué car j'ai une surcharge de travail irl assez folle, je suis épuisé physiquement et mentalement mais je compte faire de ce forum quelquechose de très gros. J'ai passé beaucoup de temps sur la forme (il reste quelques détails graphiques à terminer), mais sur le fond j'attend un peu d'aide parce que tout faire tout seul c'est juste pas possible ^^.

Pour tout ceux qui veulent me suivre dans ce projet qu'ils postent ici, je leur donnerais les droits d'administrateur :-)

Bonne journée/soirée !
Sauron

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Mer 12 Avr - 9:19

Je comprends tout à fait. Bon comme dit, avec le boulot et ma vie IRL tout aussi chargée que la tienne, je ne te promet pas une aide à 100% de mes capacités mais si je te la propose c'est que je peux le faire suffisamment pour t'épauler Wink

Dis-moi où tu en es sur le "fond" du forum et tes idées directrices pour le game et je verrais ce que je peux faire pour toi Wink et si tu as Skype, ce serait encore plus simple pour communiquer Smile

À très vite et bon courage!
Menethil

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Mer 12 Avr - 22:10

Moi je suis toujours là entrain de relire tous le règlements de l'autre forum. Ayant une semaine de révision la semaine prochaine, je pourrai me pencher là-dessus comme une commission exceptionnelle de parlementaire pour remettre un rapport qui sera certainement incomplet, mal écrit et plein de fautes qui contiendra mes avis sur ce qui peut être amélioré Wink

Ça fait plaisir de voir ton envie revenir Sauronne. Cette fois, le staff sera incompétent !! Smile

Et Cirion : DÉMISSION !!!!
Námo Mandos

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Jeu 13 Avr - 0:34

Oh !!! Sauronne qui revient !!! Elle va nous faire péter Angband maintenant XD

Je suis encore en pleine lecture de l'histoire et je pense pouvoir me pencher sur le background des factions, leur présentation... Comme je démissionne à la fin du mois et que je cherche un nouveau taf, je vais jongler entre les deux.

Ps pour Sauronne, je suis l'ancien Mordu la Bouche de Sauron Smile
Sauron

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Jeu 13 Avr - 9:08

Hey mais ça fait plaisir de vous revoir tous les deux !! Very Happy

Bon alors si Menethil s'occupe du règlement et Mordu (uèuèuè tu reste Mordu; Mandos connais po) des présentations et du background, j'attends sur ton retour Kara pour me dire où tu aurais besoin d'aide Wink

Par contre je ne pourrais pas faire grand chose durant le week-end de Pâques où je suis très prisé ><'
Cirion

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Sam 15 Avr - 20:22

Bah je donnes juste mon avis sur le fonctionnement d'un forum rpg de manière général et c'est quelque chose que j'ai observé sur de très nombreux forums et un sujet sur lequel j'ai longuement réfléchi.

Indépendamment du WarGame, du RP ou des règles de jeu, l'activité d'un forum RPG dépend du temps qu'y consacre ses membres. Or, peu importe le degré de motivation, il est impossible de se consacrer 7 jours sur 7 pendant un an à un forum. La tâche est trop ardue et elle finit par rendre fou le plus courageux des staffeux ou même des membres.
Pour arriver à cette conclusion, j'ai fait un parallèle avec l'activité professionnelle de n'importe qui. Il a beau être passionné par son métier (que ce soit journaliste, écrivain, sportif, soldat, professeur), il a besoin de vacances, c'est tout naturel. Des centaines de petits commerces ferment durant l'été, ou à d'autres période de l'année sous prétexte que la personne a besoin de changer d'air.
Tout passionné que nous pouvons être par l'écriture et l'animation d'un forum, nous avons tous besoin de vacances à un moment ou à un autre et l'idée m'est venu de calquer donc le modèle d'un forum RPG sur celui d'une entreprise.
Je sais pas encore si le forum jouera sous un système de partie mais si oui, l'idée est de faire deux séquences de jeu de quatre mois par an. Ces deux séquences seront séparées par deux mois de vacances pour le forum avant sa ré-ouverture.

Je sais que c'est un risque à prendre mais ça permet aux staffeux de faire un break et de ne pas devenir fou (de même que pour les membres), ça leur donne deux mois entre les parties pour préparer la partie suivante (réformes, events, refonte du staff) et ça peut créer un sentiment d'attente intéressant pour les membres.
De plus, comme les parties sont clairement délimitées dans le temps et qu'elle ne continue pas jusqu'à ce qu'elles s’essoufflent ce qui était le cas sur BtDD, ça donne une bouffée de motivation supplémentaire et ça pimente le jeu. Pas la peine d'attendre 3 bilans et d'économiser pour attaquer, il faut le faire vite si on veut profiter du jeu.
En plus, les membres n'auraient plus de demi-activité comme sur BtDD, ils seraient actif pendant les parties et auraient un petit break ou ils n'auraient plus à se consacrer au forum. C'est humain pour un staff comme pour un membre d'avoir des vacances.

A cela, j'ajouterais. De mes observations, j'ai souvent constaté que certains mois sur les forums étaient creux pour l'activité. Juillet/Août ou les gens partent réellement en vacances et Décembre/Janvier. Si on s'arrange pour faire des breaks à ces moments là, ça permet de pas perdre tant que ça en animation et la plus-value se fait lors du retour des vacances.Tout les membres sont boostés par une nouvelle partie et pas seulement ceux qui reviennent d'un séjour à l'étranger et qui voient les autres membres qui ont passé toutes leur vacance sur le forum totalement démotivé.

Après, on peut faire deux séquences de cinq mois séparées par un moi si vous préférez, et ce système peut s'adapter à une partie infini, ça permet aussi aux membres de faire un break et de ne pas se faire doubler trop vite par ceux qui ont une hyper-activité sur de courtes périodes.

Bref pour ma part je trouves ça bien mais j'attends votre avis.Je sais que c'est quelque chose de pas banal mais j'ai été sur de nombreux forums (et pas que SdA) et ce soucis d'activité revient toujours. 

Après cela je suis pleinement près à consacrer du temps aux règles et aux personnages et aux catalogues, il me semble que j'avais créé un forum rpg silmarillion et je peux peut être retrouvé le fruit de mes recherches pour le mettre à votre disposition. Wink

Amoureusement : Cirion Razz
Menethil

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Sam 15 Avr - 22:09

J'ai pas lu lel

Plus sérieusement, moi qui fait un cursus de droit, ça me rappelle tout à fait les séances limitées dans le temps du parlement.  Ceci dans un soucis de pouvoir, mais aussi pour réguler et permettre de préparer les lois. Je vois la même chose dans le système que tu proposes.

Ceci permettrait de souffler, et à mon avis, cela fonctionnerait mieux qu'une ellipse et satisfera la plupart des membres contrairement à un bon dans le temps qui peut te faire perdre ton personnage. Donc pour moi, deux séances de 4 mois c'est très bien.

Maintenant, tu soulèves un point important : faut-il faire des parties dans un laps de temps limité ou faut-il laisser le temps suivre son cour immuable ? Pour ma part, si on applique ta proposition, il ne faudra surtout pas se limiter dans le temps, sous peine de voir le train train quotidien s'installer et au final, l'envie disparaîtra tout pareil. Donc en résumé, séances oui mais parties non.
Cirion

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Dim 16 Avr - 10:59

C'était le choix à faire mais c'est vrai que si on laisse la partie se dérouler dans le temps, c'est d'autant plus intéressant qu'on peut rajouter un élément contextuel lors du break qui ferais presque de cette deuxième séance une nouvelle partie qui garde cependant les mêmes personnages et le même passé.

En bref, avec le break, l'introduction d'un nouvel élément contextuel est aussi intéressant que de relancer une partie mais garde l'avantage d'être dans une forme de continuité qui valorise les actions passées des joueurs et ne détruit pas leur travail sur la construction d'un personnage.

De plus, le contexte spacio-temporel de BtDD faisait qu'il était plus facile de faire des parties. Lors de la Guerre de l'Anneau, on est au bout du bout de la lutte entre le Bien et le Mal. Avec la guerre des Silmarils, on est au tout début et même la perte d'Angband n'empêcherait pas le mal de revenir, surtout avec un nouvel élément contextuel Wink

J'attends encore l'avis de Kara et Sauronne pour savoir ce qu'ils n pensent et je verrais après Razz
Sauron

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Lun 17 Avr - 14:20

Je nuancerais un peu plus encore l'idée de Cici. Je trouve que se mettre totalement en vacances aux périodes que tu cites ne profiterait peut-être pas tant que ça au forum, ni aux membres qui eux seraient là et auraient envie de jouer. C'est vrai que l'activité est toujours moins forte en été et durant les fêtes de fin d'années, mais tout le monde ne part pas forcément en vacances. Je trouve que cette idée, si on l'appliquait, priverait ceux qui restent de pouvoir jouer...

Du coup je complèterais la proposition de Cirion en proposant une sorte de roulement de vacances pour le Staff. A tour de rôle OU selon nos propres calendriers de congés à ces périodes, on pose une, 2, 3 ou 4 semaines de congés pendant que ceux qui sont là et dispos gèrent la boutique. ça permettrait au forum d'avoir toujours ne serait-ce qu'un ou deux Staffeux là au cas où, par exemple, un nouveau membre débarque et voit que soit le forum est fermé pour vacances ou qu'il n'y a aucune activité, ce qui n'est pas franchement top. 

Après comme je l'ai dit, il faut que chacun puisse en profiter et je parle ici que des membres du Staff. Les membres n'ont qu'à poster une absence pour vacances et basta ! Je ne sais pas combien de Staffeux Kara voudrait mais ce serait je trouve assez simple à mettre en place...si tout le monde joue le jeu et communique à temps ses congés pour permettre à ceux qui restent de s'organiser (administration & animation). Pour ma part de toute façon, je n'ai pas le même rythme que vous qui êtes encore en études. J'ai beaucoup moins de congés donc ce genre de baisse d'activités en été ou en fin d'années, ne s'appliquerait de toute façon pas aux membres qui sont déjà dans le milieu professionnel :/

Voilà ce que j'en pense. Attendez de voir ce que Kara en pense mais en tout cas, l'idée de départ peut être exploitée Smile
Cirion

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Mar 18 Avr - 21:10

Bah quand le forum serait en vacance, on peut laisser quelques activités mais pas de parties à administrer pour les staffeux. 
Du style des tournois RP, quelques batailles hors contextes organisées par les membres, du RP libre.

Juste que dans cette parenthèse, on ne doit pas avoir de farm pour une armée, pour des quêtes, et en parallèle, on ne doit pas avoir de devoir de staffeux de valider. Ca fait un break pour tout le monde c'est positif et ça n'empêche pas les membres de s'amuser. 
En fait c'est une question de cycle selon moi. Je te donnes un exemple.

Imagine une équipe de 7 staffeux sur un forum de quarante membre.

De septembre à Décembre, un premier tour de jeu. Les joueurs farment leur quête ou jouent tranquille, comme ils le sentent. Ils peuvent attaquer leurs adversaires, faire des quêtes, des events. 
Au bout de quatre mois en général l'activité s’essouffle mais l'idée d'avoir des "vacances" booste les membres à continuer encore un peu jusqu'à ce que le break intervienne.
De plus, les membres qui ne peuvent pas assurer une hyper-activité ne craigne pas d'être dépassés trop vite par leurs adversaires puisque les vacances s'appliquent à tout le monde.
Sur cette période, le jeu est suspendu : les quêtes sont arrêtées, les bilans n'existent pas, seules les batailles peuvent être encore arbitrer pour que le jeu puisse avancer et qu'on ne se retrouve pas avec des batailles à rallonge. Les achats aussi sont arrêtés.

Le staff a un mois de break pour faire le bilan des quatre premiers mois, voir ce qui peut être améliorer, trouver des remplaçants si il le faut. Ils doivent encore arbitrer les batailles pour que le jeu soit toujours actif.
Les membres qui partent en vacance ne sont pas inquiétés d'être dépasser par les farmer et ceux qui restent peuvent s'amuser avec des rps hors contexte et des batailles hors contexte si il le faut.

Au bout d'un mois le jeu reprend, chacun y trouve son compte au final. Les staffeux ont pu soufflé. Le staff a pu se ré-organiser. Les vacanciers ne sont pas dépassés par leurs adversaires. Les personnes qui n'ont pas eu de vacances ont pu s'amuser de manière plus détendue et un mois de break c'est pas très long. Les règles ont été perfectionnées. L'activité n'a pas si ralenti avec le continu des batailles

Smile
Námo Mandos

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Mar 18 Avr - 23:22

Je comprends ton organisation et elle me semble cohérente afin de maintenir un bon rythme et un certain équilibre de la partie.

Après, peut être, plutôt que de déterminer une période fixe chaque année, on peut la déterminer si on remarque un essoufflement ou au contraire, une accélération du jeu afin que tout le monde continuent de rp sur de bonnes bases. On peut, en effet, diviser en saisons de jeu sans avoir à recommencer une nouvelle partie.

Il y aura des possibilités de demander aux joueurs s'ils préfèrent continuer ou recommencer une nouvelle partie. De toute manière, il va falloir déjà lancer le forum vers une première partie et selon la dynamique qui se met en place, on avisera.
Cirion

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Mer 19 Avr - 20:57

Soit, ceci dit en général les membres tentent de relancer toujours le jeu avec de nouvelles parties par habitude et je sais que c'est pas bien de décider pour les autres, mais j'ai peur, compte tenu de mon expérience, que certains membres s'obstinent à vouloir continuer une partie sans tenir compte des autres qui craquent. Aussi, tant que ce système n'aura pas été testé, je crains que personne n'en voit l'utilité donc que tout le monde soit contre.

M'enfin, le pouvoir au peuple, on verra bien ce qui se passera.

J'aurais pas mal de temps début mai pour me consacrer pleinement aux règles mais je veux bien avoir tes décisions pour ce forum. On part sur un modèle similaire à l'ex-BtDD ?
Eru Ilúvatar

Fondateur
Fondateur

Feuille de personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Jeu 20 Avr - 3:29

(Simplement, je passe en coup de vent, je suis aux États Unis depuis une semaine, je reviens lundi soir, ne cherchez pas à me joindre d'ici là. Je serais de nouveau actif la semaine prochaine Smile )
Námo Mandos

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Ven 21 Avr - 0:31

Je pense que nous devons lancer la première partie et voir jusqu'où nous atteignons le point de saturation. Car c'est aussi difficile de déterminer à quel moment nous devons clôturer la partie en cours (abandon de joueurs, démotivation, à court d'idées, on se dirige trop vers le deuxième/troisième age...).

J'ai peur que 4 mois de partie fassent un peu court pour certaines personnes qui souhaiteraient pouvoir jouer un personnage mais qui ne peuvent se connecter tous les 2/3 jours.
Eru Ilúvatar

Fondateur
Fondateur

Feuille de personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Dim 30 Avr - 16:41

Je vais un petit recensement pour les intéressés, qui est présent ?
Je peux donner les droits d'admin aux motivés Wink

On pourra s'y mettre sérieusement par la suite Smile
Menethil

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Dim 30 Avr - 19:17

Moi je suis là. Je lis le règlement, et je poste les changements à faire après ma période d'examen qui fini le 10 Smile
Sauron

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Lun 1 Mai - 22:28

Je suis là aussi Wink
Nairolf Dalyur

Masculin Messages : 1

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Sam 6 Mai - 17:48

Bonjour ! Alors je ne sais pas en quoi consiste le déroulement du travail actuellement, mais sachez que je suis très intéressé par le projet et que j'ai hâte qu'il aboutisse !
Thorondor

Masculin Messages : 22

Feuille de personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Equipement:
Armée:

MessageSujet: Re: Avancée des travaux Mer 10 Mai - 17:53

Je me présente, Thorondor !

J'ai déjà incarné Maglor sur le forum de Sauronne et Gwaihir sur BtDD. Je dois vous avouer que j'ai toujours eu un petit faible pour le style graphique ainsi que le wargame de vos forums. Malheureusement, j'ai toujours rejoint ces communautés dans moments moins fertiles à l'écriture. Me voilà aujourd'hui avec plus de temps et c'est pourquoi je vous propose mon support et ma plume.

Présent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avancée des travaux

Avancée des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant