Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 

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Avancée des travaux

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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Jeu 11 Mai - 11:19

Vous êtes tous les bienvenus !
C'est un projet assez gros donc plus il y a des gens motivés mieux s'est.
Depuis quelques semaines ma vie pro est très chargée mais j'attend d'avoir une communauté assez motivée pour commencer le chantier car je ne pourrais pas tout faire seul :-)
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Thorondor


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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Jeu 11 Mai - 21:51

Hey !

J'ai commencé à rédiger les premières descriptions pour les factions jouables. Comme je ne connais rien au graphisme et à la mise en page, je me suis limité aux différents textes de base. Je pense que j'y ai mis suffisamment d'info afin d'avoir quelque chose de bien plein une fois accompagné de l'encadrement/mise en page et d'images qui mettent le tout en valeur.

Je sais que Mandos voulait s'y attaquer aussi, ça me ferait plaisir d'échanger avec lui pour rendre le tout encore plus intéressant. Pour les systèmes du forum (ex: artisanat, gestion de royaumes, etc) je n'étais pas certain de la direction que vous vouliez donner à tout ça, donc j'ai préféré plutôt m'avancer en terrain connu. À en regarder les derniers forums, vous systèmes étaient solides et vous sembliez bien les maîtriser, donc je laisse tout ça dans des mains de maîtres.

Aussi, j'essaie de donner des informations assez générales afin de donner la possibilité aux joueurs de recréer un Premier Âge en évitant absolument d'inciter à refaire la trame que l'on connaît tous déjà. Ça a du sens tout ça ?  Suspect Je fais attention pour ne pas mentionner trop de hauts-faits et surtout d'éviter les anachronismes (éléments ayant eu lieu après la Bataille des larmes innombrables.)

J'espère que ça vous plaira comme premiers jets (le fond davantage que la forme bien entendu !)
Je vous remercie de votre accueil et espère pouvoir rendre ma présence la plus bénéfique possible.


Thor'
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Námo Mandos


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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Sam 13 Mai - 22:59

Je suis aussi là !

Désolé pour mon absence mais je suis en pleine recherche de travail et j'avais laissé mes loisirs de côté...

Tu as bien fait de commencer Thorondor. J'ai lu les différentes parties et c'est une bonne base.

Pour la globalité, on peut rajouter les personnages importants à chaque faction. Cela permettra en même temps de donner des détails des différents peuples du Premier Age qui diffèrent beaucoup du LSDA que nous connaissons. Surtout pour les elfes avec leurs sous-divisions...

Pour les Hommes, je pense qu'il ne faut pas nommer les derniers comme les "Mauvais Hommes" mais plutôt comme les "Anciens Orientaux" ou quelque chose comme ça. Car,on connait deux factions d'orientaux : la Maison de Bór et la Maison d'Ulfang. La première restera fidèle au Bien tandis que la deuxième rejoindra Morgoth.

Pour les Nains, je pense que l'on peut différencier les deux cité : Nogrod et Belegost. Nogrod, plus pour sa tradition dans la forge avec Telchar qui forgea Angrist et Narsil mais avec peut être un côté sombre lié à cette maladie qui frappe les Nains et leur amour pour l'or qui entrainera la guerre suite à l'assassinat de Thingol. Et Belegost sur leur tradition guerrière avec le roi Azaghal qui fera fuir les dragons, notamment blessera Glaurung, et qui seront les derniers à quitter le champ de bataille. On peut aussi mentionner les Longue-Barbes qui, certes, partirent pour Khazad-Dum mais peut être certains sont restés.

Pour les peuples noirs : On peut rajouter les Balrogs qui sont les généraux de Morgoth et classer toutes les autres créatures (Vampires et Loups garous notamment que tu as cité) dans une catégorie à part qui sera débloquée sur avis du staff selon la population du forum.

Pour les Valars, peut être certains peuvent intervenir d'une autre manière, à travers les futurs Istari. J'avais pensé à ça lorsque j'ai repris le personnage de Mandos, en utilisant Pallando comme une sorte d'avatar physique en Beleriand. A voir si cela est accepté ou non par le reste du staff.

Edit : Enfin, il faudra rajouter la liste des Maia. Autant pour moi, j'avais pas tout lu...


Je vais pouvoir m'y pencher demain Wink
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Thorondor


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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Sam 13 Mai - 23:32

Content d'avoir de tes nouvelles ! Je commençais à me sentir seul, car je n'ai pas eu beaucoup de signes de vie. C'est cool !

1. Je vois que dans tes commentaires que tu utilises beaucoup le futur simple/proche:

Citation :
La première restera fidèle au Bien tandis que la deuxième rejoindra Morgoth

ou encore

Citation :
Et Belegost sur leur tradition guerrière avec le roi Azaghal qui fera fuir les dragons, notamment blessera Glaurung, et qui seront les derniers à quitter le champ de bataille


Est-ce que tu insinues par ces phrases que de tels événements arriveront à coup sûr ? Si c'est le cas, je ne vois pas vraiment d'intérêt au jeu, car cela ne reviendrait qu'à reformuler le Silmarion. Quels sont vos avis là-dessus ? Même chose pour la description de personnages importants... je pense qu'il vaut mieux laisser plus de liberté pour les hauts-posts, comme pour les rois des cités, qu'il est plus intéressant de donner de l'espace à des possibilités totalement inédites.

2. Pour les Balrogs, je les mentionne des déjà dans la section sur les Maiar, car je crois qu'ils doivent être joués avec ce niveau de considération, vu leur grand pouvoir et non pas seulement comme un peuple du mal à l'égal des Orques.

3. Quant à la reformulation sur les Hommes,je n'ai rien contre, seulement qu'il me semble que Tolkien les mentionne sous ce nom dans un certain passage, mais je me trompe peut-être.

Mandos, comment on s'organise pour la suite ? Personnellement, je me vois mal participer à la confection du système de Wargame, et n'entreprendrai pas cela seul c'est certain. Mais je peux faire les descriptions de lieux, un recueil d'artefacts légendaires, une section de présentations, etc. J'aurai besoin des droits d'administration pour ce faire.

Je peux aussi m'attaquer à la magie et vous proposer un système. Je la vois plutôt comme un élément Rp et je la vois difficilement mesurable.


Voilà, j'attends vos commentaires !
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Námo Mandos


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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Dim 14 Mai - 1:31

En effet, j'utilise ce temps car ce sont des évènements qui ne se sont pas passé au niveau de la timeline de départ du forum. On peut utiliser ces éléments juste pour définir le peuple sans que cela soit irréversible. Ces évènements n'arriveront pas automatiquement mais peuvent nous renseigner sur quelques détails des différents peuples.

Pour les personnages, j'attendrai l'avis des autres pour savoir si on peut tout laisser en freelance ou s'il faut qu'on se base tout de même sur les personnages existants au niveau de la timeline.

Pour les Hommes, je viens de trouver ce passage sur Tolkiendil : « On dit qu'à cette époque les Hommes Bruns apparurent en Beleriand. Quelque-uns étaient déjà secrètement soumis à Morgoth et vinrent à son ordre, mais pas tous, car la nouvelle de l'existence de Beleriand, de ses plaines et de ses fleuves, de ses guerres et de ses trésors, s'était propagée très loin et en ce temps-là les pas errants des Hommes les menaient toujours vers l'ouest. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 18 On peut les qualifier d'"Hommes Bruns" en conséquence.

Pour la suite, il faut attendre de voir avec Eru car c'est lui qui possède les droits admin. Je pense qu'il faudrait qu'on boucle les peuples et les lieux en effet. Eru est fort niveau graphisme et mise en page donc voir avec lui pour les finitions. Après, on pourrait lancer la section présentation. Cela pourrait nous relancer en motivation en faisant nos feuilles pour commencer à nous mettre dedans.
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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Dim 14 Mai - 23:43

Cool ! Content d'avoir eu tes commentaires et clarifications.

En retour à ta réponse à ma première question, je pense qu'il est intéressant de présenter les événements qui ont eu lieu avant l'année du départ de la trame du forum, mais qu'il vaut mieux de laisser la liberté d'écriture aux joueurs pour le reste et voir ce que ces derniers veulent faire d'Arda. Peut-être que Morgoth remportera toutes les batailles ? Peut-être que certains Valar voudront s'établir en Beleriand ? Peut-être que les Elfes retourneront tous en Aman ? Je pense qu'il est intéressant de laisser cette ouverture aux joueurs. Ainsi les guerres peuvent être motivées par des raisons différentes que celles proposées par Tolkien et nous découvrons un nouvel univers dans les paramètres du legendarium. C'est mon avis bien personnel.

Pour les personnages, je pense qu'il est bien de laisser la possibilité à des personnages inventés d'occuper des rangs/postes de personnages du legendarium. Ainsi, selon le contexte que nous choisirons, nous pourrons quels rôles devront absolument être comblés par les Fingolfin et Turgon de ce monde et ceux qui seront plus libres. Qu'en pense l'équipe ?

Va pour Hommes Bruns, mon erreur je crois.

Je propose de faire un échéancier pour la confection du forum, ainsi les choses peuvent avancer. 
En ordre de priorité:
1. Contexte clair, format du forum, style du forum.
2. Systèmes de jeu: wargame, magie, forge, avancement de personnage, etc
3. Lieux: ouverture des forums et des sous-forums, délimitation des endroits jouables
4. Section des présentations, quêtes, etc

Qui est présent ?
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Námo Mandos


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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Mar 16 Mai - 5:05

Je comprends ton point de vue, je pensais utiliser certaines données des moments qui succèdent à la bataille des Larmes Innombrables pour donner quelques indications sur certains peuples qui manquent de détails. Je pense que ce n'est pas une bonne idée de tout faire uniquement en freelance, surtout sur les coutumes ou certains évènements qui permettent de connaitre un peuple, sa culture...

Aussi, il faut rajouter une section pour tout ce qui est Hors-RPG qui permettrait de développer un autre axe du forum : autour des films, livres, jeux-vidéos, actualité, jeu de figurine... Cela peut être intéressant avec l'arrivée du nouveau jeu pour cet été : Terre du Milieu, l'Ombre de la Guerre.

On a vraiment besoin des présents actuellement, surtout Eru pour les droits d'admin. Arthurus et Menethil étaient lancé sur le wargame, règles, règlement... Après, je crois qu'ils ont des exams et qu'on arrive sur la période donc je sais pas leurs dispos.

Edit : Par contre, il faudrait bouger ce sujet dans le sous-forum "Administration". La discussion est parti trop loin pour être un topic d'Avancée des travaux. Dès que cela sera fait, Eru, ou je peux le faire aussi, devrait ouvrir un nouveau topic présentant réellement les étapes en cours.
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Menethil




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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Ven 19 Mai - 16:22

Bon, après un début de vacances que j'ai utilisé à me rouler les pouces (je sais c'est pas bien) je suis enfin prêt à vous remettre mes avis sur le règlement. Pour le moment, je garde l'organisation de l'ancien forum revue par Cirion car elle me semble pratique :

Pour la gestion de son personnage :

 Il faudra revoir les quêtes pour voir ce que l'on garde, notamment les quêtes d'exploration et d'argent. Et puis il me semble qu'il faudrait simplifier les quêtes d'héritier, voir les supprimer au moins pour les héritiers "légitimes". Ensuite, revoir les grades et notamment les grades spéciaux qui ne conviennent qu'à la TdM. Comme je ne suis que peu calé dans le domaine, je laisse aux spécialistes de l'histoire du Ier Âge le soins de les trouver.

 Pour les fiches, je pense que simplifier les choses aussi pourrait être pas mal. Parfois c'est la charge de travail que demande une fiche qui freine de nouveaux membres. Peut-être faut-il créer une fiche test, plus légère pour faire une période d'essais des nouveaux joueurs qui le souhaitent, avant de se lancer dans une véritable fiche. Voir même commencer avec une fiche légère que l'on étoffe au cour des Rps.

Il faut aussi créer un nouveau topic présentant les différentes races, sous-races et les différents royaumes, car si le Seigneur des Anneaux est connu, ce n'est pas tout à fait le cas du Silmarillon.

Pour la gestion des royaumes :

 Là il faut changer plusieurs choses. Il faut commencer par établir les revenus des royaumes. Ne connaissant ni les royaumes ni leur prospérité, je ne peux pas le faire sans me renseigner plus. Ensuite, je pense que garder les PE et les PO tout en pouvant les échanger entre-eux c'est pas mal, mais il faut que cela est une répercussion sur l'opinion de la population sur le dirigeant, et comme cela ne peut concerné que les dirigeant, seul celui-ci devrait pouvoir le faire, ou du moins, celui qui exerce le pouvoir.
De plus, ce système "capitaliste" ne devrait être instaurer que pour les peuples libres. Pour les serviteurs de Morgoth, je pense que le système qu'avait proposé Durzog est plus adapté et plus RP, basé sur la "Renommée", et pour le coup, nous avons le temps de le mettre en place et de le pofiner avec son application. En gros, plus le chef est puissant, plus il peut avoir de troupes et d'amélioration pour ses cités/places fortes. Il ne peut pas en acheter donc il gagne un pourcentage de soldats à chaque bilan, celui-ci étant à fixer. Pour le moment c'était en annexe, donc je propose de le rajouter à la gestion du royaume car il serait aussi valable pour l’amélioration ou la construction de villes/places fortes.

 Il y a aussi cette histoire de comités de gestion. Je ne sais pas ce que c'est mais comme on ne l'a jamais utilisé sur l'autre forum, je propose qu'on l'enlève pour alléger le règlement. En revanche ce qu'il faut modifier à mon avis, c'est la règle sur le don. Pour le moment on ne peut donner qu'à un membre de son royaume. Il faudrait étendre ça en camp tout entier, mais si le don ne va pas de soit, il faudra faire un Rp expliquant le pourquoi de la chose, et il devra être valider par un membre du staff.

Pour le Wargame :

 Je n'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est qu'il faut favoriser le MJtage des batailles par les joueurs et seulement laisser le staff le faire si personne d'autre ne veut. Ce la permettra d'alléger la tache du staff et de former les membres dans l'éventualité où aucun staffeux ne pourrait le faire rapidement.

Pour le reste :

 L'annexe : le principe de renommé ayant déjà été abordé, il faut simplement reprendre ce qui est déjà écrit, toujours en adaptant (enlever la partie palantir, modifier la section magie et forge...)


Comme je l'ai rappeler plusieurs fois, je n'ai pas les connaissances livresques pour tout rédiger encore, mais comme une grande partie des règles de DD peuvent être reprises, je pourrai avec l'aide de Tolkiendil notamment, rédiger le tout. En revanche, je n'ai pas de banque d’image et encore moins les compétences pour la mise en page. Mais pour le moment, je vous demande ce que vous pensez de mes propositions, assez légères certes, mais qui permettent d'adapter le règlement.

EDIT : Il faut aussi revoir ce système d’ellipse pour éviter que se reproduise le bafouillage (dont je suis en partie responsable) à l'avenir Wink
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Sauron


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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Dim 21 Mai - 18:32

Hello guys Smile

Juste pour dire que je suis vos commentaires; je suis juste ULTRA prise en ce moment IRL et je veux pas poster un truc vite fait pour une chose aussi importante que la construction d'un forum.

Voilà, juste pour dire que je suis là; pas que vous croyez que j'ai déserté Razz
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Thorondor


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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Mar 23 Mai - 17:56

Hey Menethil !

Merci pour ton apport au stade actuel de la création. Je trouve que tu as soulevé des bons points et j'aimerais commenter quelques petits trucs.

Pour la gestion de personnage:

- Pour ce qui est des héritiers, je pense que cela peut être un système intéressant dans la mesure où il ne donne pas trop de privilèges de départ à des joueurs seulement parce qu'ils ont choisi d'incarner des personnages de grandes importances. Un joueur voulant jouer Finrod ou Turgon doit quand même avoir des défis, même si sa cité est cachée et armée jusqu'aux dents, sinon je ne vois pas vraiment d'intérêt à la progression. Néanmoins, je ne connais pas vraiment les particularités de ces quêtes que tu mentionnes, car elles proviennent d'un système de jeu que je n'ai pas exploité en profondeur.

- Pour les grades, je peux m'occuper de les lister sans soucis, mais j'aurai besoin des droits d'admin pour les activer. Je laisse la partie graphique aux artistes !

- Pour la fiche, je pense qu'elle doit rester assez étoffée. Il s'agit ici d'une sorte de tri qui fait en sorte que les gens avec peu de motivation pour écrire reste à l'écart. Par expérience, la mort d'un forum vient soit par manque de temps, soit par manque de motivation. On doit atteindre les gens qui adorent l'écriture, qui en raffolent, qui en mangent ! Or, on peut trouver un modèle assez aéré qui n'a pas l'air, au premier coup d'oeil, d'un formulaire de recensement de 5 pages.

Pour la gestion des royaumes:

- Je suis d'accord avec le système que tu proposes et avec le contraste ''systèmes capitalistes'' vs. ''morgoth''. Je laisse ça entre les mains de ceux qui l'ont déjà joué en profondeur, mais je suis disponible pour lister les royaumes du Beleriand, d'ailleurs, je m'y mets aujourd'hui.

Pour le reste:

- Je pense pouvoir être le plus utile dans la section ''annexes''. Une fois que les systèmes de wargame et de gestion des royaumes seront bien établis, il sera plus facile pour moi de les garnir avec un système de magie et de forge adaptés et pertinent. En gros, si le squelette des règles peut m'être remis dès aujourd'hui, je peux l'adapter au Premier Âge et à ses caractéristiques sans problème.

- Pour le système de partie et d’ellipse, je ne suis pas particulièrement ''pour'' à moins de très bonnes justifications. Je pense que cela brise un peu la continuité du RP et que le simple fait d'introduire des events peut venir ''débugguer'' des situations qui paraissent interminables ou unidirectionnelles. D'un autre côté, j'ai aussi pensé à un système de grandes batailles, où les grandes guerres de Tolkien (dagor bragolach, nirnaeth arnoediad, etc) seraient divisées en chapitres qui agiraient un peu comme le feraient des parties. Rien de bien précis encore.

Pour le respect de l'univers:

- J'aimerais éviter l'utilisation d'images ou d'avatars dont le style ou l'esthétisme est difficilement compatible avec l'imagerie de Tolkien (les artistes qui ont illustré ses livres). Je pense que ce forum-ci, à ce jour, est illustré de manière tout à fait juste et assez fidèle à l'imaginaire de Tolkien. Pour cette raison, je serais personnellement assez critique quant à l'utilisation d'avatars de style asiatiques, anachroniques ou simplement hors contexte.

- Je pense qu'une timeline de départ est essentielle et que cette dernière s'inscrit dans un contexte qui délimite la réalité du Beleriand à l'époque où nous jouons. Or, le futur doit être déterminé par les joueurs et ne doit pas être linéaire dans le sens où il suivrait les événements définis par Tolkien après la Nirnaeth Arnoediad. Le rôle du staff est de s'assurer que les actions des personnages sont fidèles à ces derniers, à leurs histoires, leurs raisons d'être (qui s'inscrivent dans le passé), mais ces actions ne doivent pas être analysées en fonction d'événements qui ''se produiront'' dans le Silmarion. Voyez-vous un peu la nuance que j'essaie d'exprimer ?

- Je pense que les membres du staff bénéficieraient d'avoir lu au moins le Silmarion récemment, car cela nous rafraîchirait la mémoire à tous.



Est-ce que ceux qui sont présents ont une idée du moment où ils pourront commencer la rédaction ?


Merci à tous !
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Arthurus


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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Jeu 25 Mai - 19:34

Salut,
Pour ma part j'attends d'avoir une liste des différentes factions, bien que j'ai commencé pour les catalogues.
Juste petit problème, quand je regarde la liste des factions jouables. Il y en a qui sont là, alors qu'elles n'existent pas encore. Par exemple l'Isengard, Arnor, Gondor et j'en passe.
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Menethil




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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Jeu 25 Mai - 20:55

La liste est ici mais elle n'est pas forcément finie Wink
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Arthurus


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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Jeu 25 Mai - 21:12

Merci fort bien, je fais ça dès que je le peux. Pour ce qui est du prix je le mets comme ça en rapport à l'ensemble des catalogues mais peut-être faudrait il le revoir.
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Thorondor


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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Dim 28 Mai - 6:44

Hey !

Je pense avoir mentionné tous les royaumes/factions que je considère intéressant à jouer et dont l'évolution sera dynamique.
Ceux que je n'ai pas inclus sont:

- Nan Elmoth... vestiges de l'oeuvre d'Eöl
- Nan Ungortheb, repère des créatures et engences d'Ungoliant... ça se joue ? Peut-être pouvons-nous l'utiliser dans les RPs et en events...
- Vinyamar pourraît être repeuplé
- Valinor/Tirion/Alqualondë...
- Autres ??

Voilà ! Nous commençons à avoir des fondations...
L'idéal serait que tout le monde y mette du sien ! Après, le forum peut démarrer seul...
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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Dim 28 Mai - 8:21

Pour les araignées, aigles et ents (seulement à cette époque) ils sont largement jouable. Les araignées dialoguant avec morgoth les reines et Ungoliat elle-même parlaient le noir parler. 
Les aigles et les ents avec les elfes seulement en dehors des Dieux. 

(Les ents dialogue plus avec Yrvanna qu'avec les elfes grâce ou à cause de leur lien avec cette dernière) 

Mais sans quoi j'ai trouvé une petite liste des factions jouables je mets cela en lien. Il y a plus ou moins ce que tu as déjà donné: 

http://media.moddb.com/images/mods/1/25/24273/auto/xaulhu.png
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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Dim 28 Mai - 17:10

Merci pour la photo des blasons ! J'aime beaucoup... est-ce que nous les utiliserons ?

Je pense que de dire largement jouable est un peu fort, dans le sens où ces factions demandent beaucoup de créativité pour être jouées et présentent peu de possibilités d'évolution et de mobilité. Quels sont les desseins d'un onodrim et d'une araignée mis à part le but précis pour lequel ils ont été créés ? Défendre, manger, protéger leur territoire...Dans le wargame, il y a peut-être plus de flexibilité, j'en conviens, mais en RP, les possibilités sont plus limitées, à mon sens. Les grands aigles sont des maiar, donc il y a plus d'interactions possibles avec le Valinor, tous les royaumes elfiques, discussion avec les chefs, aide aux aventuriers, conquête de nouvelles cimes, etc...

Ce n'est là que mon humble opinion.

Petite correction ici: les araignées ne parlaient pas le noir-parler avec Morgoth, comme ce fut Sauron qui l'inventa au cours du 2e âge. On suppose alors qu'Ungoliant, étant un maia ayant colonisé le monde au tout début ou un esprit déchu par Morgoth dans des temps très anciens, parlait le valarin ou autre langue d'usage avec Morgoth lorsqu'ils se rencontrèrent. Les orques utilisent des langues dites viles et propres à leur vil esprit. Théoriquement, soit on décide que les araignées parlent la même langue qu'Ungoliant ou tout simplement qu'elles ne savent que communiquer entre elles.

Voilà !
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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Mer 7 Juin - 23:30

Il y a quelqu'un ????
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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Jeu 8 Juin - 0:03

Oui, je suis toujours là, et disponible jusqu’au 25. Après je serai de retour vers la mi-août. La simple chose que j'aimerai savoir, c'est si je dois commencer le règlement.
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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Jeu 8 Juin - 18:02

Oui svp !
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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Ven 9 Juin - 10:33

Oui je suis là aussi en dehors de mes problèmes internet et août. De ce fait il le faudrait je pense. Je ne peux aider mais simplement conseiller XD. En outre pour la majorité des catalogues j'attends de voir le règlement. Il ne me reste plus que les catalogues des hommes à faire et cela sera bon pour les armées je pense.
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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Ven 16 Juin - 19:44

Désolé du double post mais des nouvelles ?
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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Ven 16 Juin - 20:11

Je suis présent, ai lu la partie des Nains du catalogue (que j'aime bien) et suis en train de travailler sur le règlement ainsi que les descriptions pour les différents lieux.

Les autres désertés... Question
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MessageSujet: Re: Avancée des travaux Ven 16 Juin - 23:04

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Avancée des travaux

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